Menu

Le Groupe

Le groupe BENU a créé un réseau de pharmacies dense et soudé dans toute la Suisse. Ce développement continue à travers l’achat d’officines existantes ou la création  de nouveaux points de vente. Grâce à son organisation le Groupe BENU offre aux pharmaciens et à leurs équipes une structure opérationnelle leur permettant de consacrer plus de temps à l’écoute de la clientèle.

Stratégie

Tout en veillant à conserver les avantages d’une pharmacie dite “de proximité” notre entreprise profite de la dynamique de groupe qui fait sa force.

L’acquisition d’officines existantes ou l’ouverture de nouveaux points de vente sont le résultat d’une politique d’expansion maîtrisée visant à renforcer et densifier la présence du Groupe BENU sur les marchés suisse romand, alémanique et tessinois.

Le Groupe BENU crée des officines à taille humaine dans lesquelles le pharmacien et son équipe ont un rôle essentiel à jouer en faisant valoir leurs compétences de professionnels dans l’accueil, le conseil, la connaissance des patients et la science du médicament.

Valeurs

5 valeurs incarnent la philosophie des pharmacies BENU: la compétence, la cordialité, la fraîcheur, l’innovation et l’engagement. Ce sont des valeurs qui s’inscrivent dans la continuité et que nous défendons depuis bien longtemps.

Les compétences de notre personnel sont reconnues comme un capital unique dans le domaine des pharmacies.

Historique

L’histoire des pharmacies BENU commence en 1982 déjà lorsque Monsieur Pascal Blanquet, pharmacien de Fribourg, acquiert des pharmacies sous l’appellation “Groupe Capitole”.

L’histoire du groupe Capitole débute en ville de Fribourg pour ensuite se développer rapidement. Fin 2005, il comptabilise déjà 47 points de vente dans 3 cantons romands et en Suisse alémanique.

C’est aussi en cette année que le groupe Phoenix, premier grossiste européen, acquiert les Pharmacies Capitole et permet son expansion dans toute la Suisse pour atteindre 80 officines fin 2012.

En décembre 2011, le groupe Phoenix, désormais actionnaire unique, annonce la création d’une marque internationale avec une identité forte. Ce choix stratégique vise à renforcer la position des pharmacies dans un marché mondial en pleine mutation. Avec l’introduction de BENU en Suisse (le 1er juillet 2012) des synergies ont été développées qui favorisent à terme le sain développement de nos officines sur le marché helvétique. La qualité de vie, la santé et le bien-être de nos clients sont au centre des préoccupations des officines BENU.

L’origine du nom BENU s’inspire de la mythologie égyptienne, il est l’oiseau représentant Dieu du Soleil et incarne l’idée d’une excellente longévité.

Remettez votre pharmacie entre de bonnes mains – Des perspectives intéressantes

Les pharmacies BENU proposent aux pharmacies indépendantes diverses possibilités et perspectives intéressantes pour des solutions de reprise. Qu’il s’agisse d’un partenariat, d’une participation ou encore d’une reprise. Les pharmacies BENU prennent en compte les spécificités de l’officine et les besoins du personnel dans le cadre d’un transfert d’activité. Les pharmacies BENU  tiennent votre profession en haute estime. Chaque pharmacie possède sa propre histoire. Les pharmacies BENU se démarquent par une intégration harmonieuse des officines. Le groupe accorde une grande importance au bien-être de ses clients et de ses collaborateurs.

En tant qu’entreprise familiale jouissant de plus de 30 ans d’expérience, les pharmacies BENU connaissent les principaux aspects d’une intégration et dispose d’experts chevronnés, faisant preuve de discrétion et de diligence, qui maîtrisent la procédure à suivre pour conclure un transfert et assurer un avenir florissant.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces possibilités offrant des conditions cadres attrayantes ? Monsieur Peter Lüscher se tient à votre entière disposition pour un entretien.

Téléphone : +41 26 409 77 97

Portable : +41 79 321 29 10

E-mail : p.luescher@benumgt.ch

 

Chiffres clés

Le Groupe BENU offre un emploi à plus de 900 collaborateurs, pharmaciennes et pharmaciens, assistantes en pharmacies, etc. dans ses officines.

La direction du Groupe occupe environ 30 spécialistes et responsables dans les domaines des finances et de la comptabilité, des achats, de la gestion opérationnelle, des ressources humaines, de la communication et du secrétariat.

Cette structure couvre les besoins de plus de 80 officines réparties sur tout le territoire national.

Plus de 400’000 clients sont porteurs de la Fidelity Card du Groupe BENU.